Lien vers Biographie Lien vers Publications Lien vers Discographie Lien vers Enseignement Lien vers Da Sonar
Lien vers Accueil Lien vers Conférences Lien vers Sonore et visuel Lien vers photos Lien vers Autres




Réjean Poirier

Concerts

Nombreux concerts au clavecin, à l'orgue et au pianoforte, en soliste, en musique de chambre et à la direction d'orchestres baroques au Canada, aux U.S.A., aux Bermudes, en France, en Espagne, en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Enregistrements pour la Société Radio-Canada, Radio-France, la RTB, ART-TV, Télé-Université et la radio nationale d’Espagne.

Collaboration avec des solistes tels Jordi Savall, Max van Egmond, Greta de Reyghere, Ludovic de San, Emma Kirkby, Lucy van Dael, Janine Rubinlicht, Sarah Cunningham, Bruce Haynes, Ricardo Kanji, Eric Hoeprich, Don Smithers, Alain Marion, André Bernard et Francis Hardy.

Direction de l'orchestre du Studio de musique ancienne de Montréal (1974-1988), chef invité de l'Orchestre baroque d'Ile-de-France et de Tafelmusik. Direction musicale de l'ensemble Da Sonar.

Parmi les grandes séries ayant fait l'objet d'invitations: Festival estival de Paris, Festival des Flandres, Festival de l’été Mosan, Festival Midi-Minimes, Festival du Quercy blanc, Festival de Saintes, Festival de Lorraine, Festival international de Saint-Maximin, Les Amis de l’orgue du Luxembourg, Lincoln Centre, Festival d'Orford, Festival d'été de Québec, Festival des musiques sacrées de Québec, Festival international de Lanaudière, Les Concerts spirituels, Pro Organo, Les Amis de l'orgue de Québec, Les Amis de l’orgue de Rimouski, Pro Musica, Les Grands concerts de Radio-Canada, Radio-Concert, Three Centuries Festival, Le Festival international de musique baroque de Lamèque, le New World Symphony, I Musici, Les Violons du Roy, le Studio de musique ancienne de Montréal, Montréal Baroque, Tafelmusik, le Festival et la Série de musique de chambre d’Ottawa, le Festival du Domaine Forget, le Festival Toulouse-les-Orgues, Renaissance de l'orgue à Bordeaux, the Organ Historical Society, the Metropolitan Museum of Fine Arts avec le Concert des Nations et la Capella Reial et d’autres.

Quelques récitals à venir